AUTOMASSAGE MANUEL, GUASHA, MUSHROOMS OU ROLLON EN QUARTZ: Je choisis quoi pour mon Face Training ?

Arrivés tout droit d’Asie, les différents outils de massage en pierre semi-précieuse (rollon, mushrooms, guashas, spoons,…) font de plus en plus d’adeptes en France. Pourtant il est parfois compliqué de choisir le plus adapté pour son visage et de les intégrer dans son rituel quotidien. Pour vous, nos coachs facialistes font le point.

Partir du constat physiologique : notre visage a besoin de mouvement !

Un visage rayonnant et en forme c’est avant tout :

  • des muscles relaxés mais toniques pour soutenir les volumes,
  • une vascularisation active pour assurer l’éclat et la bonne nutrition des cellules,
  • une circulation lymphatique dynamique pour éliminer efficacement les toxines,
  • un renouvellement cellulaire qui booste pour assurer l’élasticité et la fermeté de la peau.

La bonne régularité de ces échanges vitaux peut être perturbée par de nombreux facteurs, à commencer par l'héritage génétique, le rythme de vie, la nutrition et l’âge. Il apparait donc comme une évidence la nécessité de donner un coup de pouce à ces mécanismes en stimulant le visage, naturellement.

Les mains comme les outils de massage sont les équipements favoris des facialistes pour mettre notre visage au sport, car ils respectent les besoins des tissus.

La main, l’outil fondamental.

Les massages ou auto-massages manuels restent la base essentielle pour stimuler efficacement le visage. La main ressent les tissus et peut s’y adapter presque instinctivement, et il ne faut pas négliger le pouvoir bienfaisant du toucher très étudié dans le monde infirmier et qui nous étonne encore.

Pour nos coachs facialistes, le manuel est au cœur de la méthode FaceKult et la dextérité acquise par chacune permet de proposer des résultats rapides. L’automassage FaceKult à pratiquer à la maison transforme quant à lui la simple application de soins cosmétiques en gestuelles efficaces et simples à pratiquer quotidiennement. La répétition de ces gestes stimulants chaque matin et chaque soir entretiennent la forme et le tonus du visage, comme un entraînement régulier le fait pour la silhouette.

Les outils de massage sont toutefois très intéressants car ils facilitent l’accès à l’automassage et permettent une stimulation différente et complémentaire du manuel.

RollOn, Guasha ou Mushrooms ?

En plus des bénéfices énergétiques délivrés par chaque type de pierre (quartz, aventurine, ..) et de leur capacité à restituer le froid ou le chaud selon leur environnement, la forme de chacun de ces outils sera plus adaptée à certaines zones du visage.

- - - - - -

Le ROLLON est simple d’utilisation et peut être appliqué sur l’ensemble du cou et du visage. Son action en superficie du visage permet de drainer les toxines et décongestionner les zones engorgées comme le contour des yeux par exemple.

En pratique ? On l’aime très frais le matin par exemple après avoir appliquer le Sérum énergisant cellulaire sur peau propre, toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage et de bas en haut. Les actifs du complexe CoreSkin® que nous appelons aussi « la petite salle de gym de la peau » seront d’autant mieux assimilés par ce massage et notre visage bien réveillé. On applique ensuite la Crème oxygénante Réveil du teint pour parfaire l’éclat naturel et / ou assurer une base de maquillage sans surcharge.

- - - - - -

Le GUASHA quant à lui permet un travail plus profond des tissus pour sculpter les contours et lisser les ridules. Sa forme originale s’adapte aux différentes zones du visage et du cou et ses angles doux activent les tissus de manière plus appuyée. Le « grattage » de certaines zone cible comme les rides profondes favorise leur comblement naturel.

En pratique ? On l’utilise frais de préférence après avoir appliqué sur peau propre le Baume Souple Gainant qui facilite le glissant de l’outil sur la peau et optimise l’action anti-oxydante du Safran. On aime le pratiquer le soir car après une séance active la peau peut présenter quelques rougeurs qui disparaîtront avec le réconfort de la texture souple et douce du baume FaceKult.

- - - - - -

Les MUSHROOMS s’apprécient encore plus en utilisation duo, un outil dans chaque main pour chaque côté du visage. Ces petits champignons font des miracles sur les muscles de mâchoire crispée qui tirent alors les traits du visage ou encore sur les poches et cernes.

En pratique ? On les utilise plutôt chauds en les trempant par exemple dans une eau à 40°C et en massant directement sur la Gelée d’huile détoxifiante 3en1 en petite rotation de bas en haut des masseters. La texture gelée se transforme en huile et permet en même temps de nettoyer efficacement le visage. On rince une fois le massage terminé.

Pour le contour des yeux, on utilise le petit côté plutôt froid cette fois-ci (encore mieux si on les place au frigo !) après avoir appliqué le Baume Souple Gainant en couche plus ou moins épaisse selon la sensibilité de la zone.

Vous voulez en savoir plus ? Vous souhaitez apprendre les bons gestes pour votre visage ?

En direct du Studio FaceKult, nos coachs facialistes vous proposent des séances de coaching en visio. En 20 minutes, vous pourrez comprendre les besoins de votre visage et vous approprier le Face Training qui vous convient pour obtenir rapidement des résultats. Prenez RDV directement ici.