Comment atténuer les rides autour de la bouche ?

Tout comme le contour des yeux, le contour des lèvres est particulièrement fragile car la peau est fine et très sollicitée par les différents mouvements de la bouche.

Avec le temps, et le tabac n’arrange pas les choses, des rides perpendiculaires aux lèvres s’installent tout autour dessinant ce qu’on appelle joliment un « plissé soleil ».

D’autre part, les lèvres elles-mêmes ont tendance à perdre leur volume naturel et s’amincissent au fur et à mesure. Les commissures ont tendance à s’affaisser creusant un pli jusqu’au menton.

Découvrez les conseils de vos coachs facialistes pour repulper vos lèvres et lisser les rides autour de la bouche de façon naturelle.

 

On se met à la Kiss Gym !

En travaillant le muscle orbiculaire, plus sympathiquement appelé le « muscle du baiser », on tonifie les lèvres pour éviter l’effet gravitaire. Un petit exercice facile consiste à dessiner un O exagéré avec les lèvres pendant 3 secondes, puis un sourire étiré pendant 3 secondes et d’alterner ainsi jusqu’à 10 répétitions.

 

On reste vigilant sur la posture de sa bouche.

Nous avons tous nos tics tout au long de la journée :  contorsionner la bouche, mordiller les lèvres de l’intérieur, les presser l'une contre l’autre … tous ces petits gestes répétés quotidiennement ont tendance marquer le contour et crisper les muscles. Alors il est important d’essayer de garder des lèvres décontractées le plus souvent possible.

 

On pratique des auto-massages pour défroisser le contour de bouche…

Appliquez une fine couche du Baume souple gainant sur le contour de bouche et des lèvres afin de nourrir cette zone fragile et favoriser son gainage naturel : le complexe Core Skin® associe les bénéfices stimulant et raffermissant de deux céréales pour réactiver le comblement naturel.

Avec une main, tendez la peau à une extrémité de la bouche et pratiquez un petit palper rouler en glissé de l’intérieur vers l’extérieur du visage avec l’autre main ; sur la lèvre supérieure puis la lèvre inférieure. A répéter 5 fois de chaque côté.

Cet automassage permet de défroisser le contour de bouche en décontractant le muscle orbiculaire.

 

….. et pour repulper les lèvres.

Pratiquez ensuite des petits pincements légers (ils ne doivent jamais être douloureux) de l’intérieur des lèvres vers l’extérieur afin de stimuler la production naturelle de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Cet automassage permet également un effet rouge à lèvres naturel en ravivant leur éclat carmin.

 

Découvrez notre training spécial lèvres avec notre coach facialiste Victoria sur notre page Instagram @facekult