DOUBLE MENTON : quel training pour moi ?

L’expression n’est pas glamour et parfois même mal adaptée, mais l’excès de volume sous le menton reste une préoccupation de beaucoup. Il alourdit le bas du visage et peut même lui donner un air plus âgé. Heureusement, notre visage se travaille aussi faut-il savoir ce dont il a besoin. Car l’effet double menton peut avoir différentes origines et nos coachs facialistes doivent l’identifier pour adapter le bon training à chacun. On commence par toucher la peau et écouter ce qu’elle nous dit …on vous accompagne !

Quand je saisis ma peau sous le menton….

  •  …. la peau est fine et relâchée.

Si on tire légèrement dessus, elle met du temps à revenir en place. C’est le relâchement de la peau qui donne alors cet effet double menton. Cela est souvent le cas sur les visages fins et allongés car les angles du visage offrent moins de points d’accroche. Cela peut être encore plus marqué si le menton est particulièrement effacé voir reculé puisqu’il n’assure pas la mise en tension de la peau.

Quel training au Studio ? Votre coach facialiste pratiquera un massage personnalisé qui englobe le visage jusqu’aux pommettes afin de tonifier l’ensemble des tissus et ainsi éviter leur chute en bas du visage. Le travail se fera avec une alternance de rythmes lents et profonds/ rapides et superficiels.

Mon training à la maison ? Votre coach vous recommandera des gestes d’automassage tonifiants et repulpants de la base du cou en remontant jusqu’au menton, avec de grands lissages permettant d’étirer les muscles et la peau.

Quels produits de soin ? La texture du Baume Souple Gainant permet d’envelopper la peau dans une gaine naturelle et invisible pour l’aider à se dynamiser tout en la nourrissant sans la graisser. Le baume est enrichi d’un extrait de Safran précieux dont les vertus anti-oxydantes aideront les cellules à se défendre du processus de vieillissement naturel. Le complexe céréalier Core Skin favorise quant à lui la remise en forme des cellules créatrices de jeunesse (collagène, acide hyaluronique et élastine). On l’applique matin et soir sur visage propre en insistant sur le cou et l’ovale avec des grands mouvements de lissage en modulant le rythme.

  • …. la peau est dense entre mes doigts et reste ferme.

Elle revient facilement à sa place après avoir tiré légèrement dessus. Dans ce cas, il est probable que l’effet double menton s’explique par un amas graisseux. D’ailleurs lorsqu’on mincit, l’entourage constate souvent un affinement du visage avant même de voir celui sur la silhouette. Mais même sans surpoids, il arrive que les graisses puissent se loger de façon localisée et cela est souvent héréditaire. Comme la culotte de cheval …

Quel training au Studio? Pour décongestionner les tissus et favoriser le processus naturel d’élimination des graisses, votre coach facialiste pratiquera des manœuvres profondes et lentes. Elle travaillera pour assouplir cette zone engorgée et drainer les toxines pour affiner le bas du visage.

Mon training à la maison ? pour tonifier le bas du visage et favoriser la fonte graisseuse, on pratique des petits exercices faciles à faire n’importe où (et encore plus facilement derrière le masque ! ). L’exercice de l'appuyé par exemple reste un bon basique à adopter tous les jours en combinant à un automassage personnalisé du cou.

Quels produits de soin ? Le Sérum Energisant Cellulaire appliqué sur peau propre est tout désigné pour remettre la peau au sport ! Hop, hop, hop… le complexe Core Skin associe deux extraits céréaliers pour activer le métabolisme naturel comme une micro salle de gym pour le visage.

Alors relâchement ou amas graisseux ? Peu importe la team dans laquelle vous jouez, votre training vous attend pour affiner le bas du visage.