Lisser le pli nasogénien ?

Ceux qui ne vous connaissent pas vous disent parfois que vous avez un air triste ou peut-être même sévère ? Vous êtes pourtant loin de ces émotions et vos expressions ne reflètent pas votre humeur. Le responsable de ce faux masque s’appelle probablement « sillon nasogénien »…

Le sillon nasogénien part de l’aile du nez et s’étend jusqu’à la commissure des lèvres. Il est présent sur le visage dès la naissance puisqu'il accompagne notre sourire: c'est ici que le muscle zygomatique tire sur la peau pour relever les extrémités de la bouche. Mais ce pli naturel a tendance à se creuser avec le temps sous l’effet de la gravité et de la fonte des graisses dans les pommettes. La peau devient moins élastique et a plus de mal à résister aux sollicitations musculaires du sourire par exemple. Ironie du sort nous direz-vous, j’ai l’air triste car je souris trop !

Il arrive parfois qu’il se marque même de chaque côté de la bouche avec deux lignes verticales descendant jusqu’au menton ; ce que les anglo-saxons nomment joliment les « rides de la marionnette ». Ces plis donnent au visage un air fatigué.

Souriez, vos zygomatiques ont besoin d’entraînement !

Vous l’avez compris, ce sillon n’est pas une ride mais un pli engendré par l’affaissement et le creusement des joues. Il sera donc nécessaire à la fois de travailler la zone des pommettes pour la tonifier et la zone nasogénienne directement pour estomper le pli.

Mes pommettes font des pompes.

Une série d’automassages et d’exercices simples à répéter très régulièrement chez vous aident à lifter les joues et rehausser les pommettes.

  • L'exercice du X-OU (prononcer ces deux sons de façon lente et exagérée) reste très efficace pour renforcer les muscles des grands zygomatiques qui coordonnent toute la partie basse du visage. Dîtes X ! Vous devez sentir leur mis en tension quand vos lèvres s’étirent vers les oreilles. Dîtes OU ! Vous sentez leur étirement quand vos lèvres se ferment en formant un rond.

A pratiquer 10 fois en tenant chaque son environ 5 secondes.

  • En automassage, on peut pratiquer un grand lissage de chaque côté du visage avec les mains à plat qui s’enchainent : en partant de la commissure des lèvres jusqu’à la tempe. Cette manœuvre simple permet d’étirer les zygomatiques et de défroisser le sillon.

A pratiquer 10 fois de chaque côté du visage.

 

Mon sillon fait du stretching.

Pour agir plus précisément ensuite sur le pli, vous pouvez vous inspirez d’une manœuvre très appréciée au Studio parce qu’elle est agréable en plus d’être efficace.

Placez votre main perpendiculairement au pli et pianotez avec les doigts pour l’étirer vers l’extérieur comme si vous vouliez la gratter. Cette stimulation manuelle permet de réveiller précisément l’activité cellulaire du fond de ride, qui est particulièrement au ralenti.

 A pratiquer 10 secondes tous les jours de chaque côté du visage.

 

J’active le comblement naturel.

Nos coachs facialistes vous conseillent d’appliquer le Baume Souple Gainant en insistant sur toute la zone du sillon, joues et pommettes. Sa texture douce au fini mat permet d’apporter le juste « glissant » pour vos automassages. Sa formule 99.5% d’origine naturelle intègre des ingrédients actifs puissants.

Pressenti comme « la salle de gym de la peau », le complexe CoreSkin® combine le pouvoir énergisant de deux super céréales : Un sucre naturel issu du maïs supplémente les cellules pour les aider à renouveler leur réserve d’énergie  et l’extrait de seigle Bio augmente la capacité musculaire des cellules du derme) pour booster la production naturelle de collagène, élastine, acide hyaluronique.

L’extrait de Safran aux propriétés anti-oxydantes énergise la peau pour la tonifier.

Plus de résultats? Plus de détails? prenez RDV pour un coaching en ligne avec votre coach facialiste!