RIDES, POCHES, CERNES : NOS CONSEILS POUR LE CONTOUR DES YEUX.

La peau au niveau du regard est quatre fois plus fine que celle du reste du visage. Et elle est mobilisée sans relâche par nos 20 clignements d’yeux par minute et nos différentes mimiques. Plus fragile, moins élastique et plus sollicitée… cette zone de notre visage mérite bien une attention particulière.

D’autant plus qu’elle reste en ce moment la seule zone encore visible de notre visage masqué ! Alors voici quelques conseils de nos coachs facialistes pour vous aider à entretenir un regard en forme.

Un démaquillage fait main

L’étape du démaquillage du soir est essentielle pour entretenir son visage et particulièrement la zone du regard. Chez FaceKult, nous vous encourageons à utiliser vos mains pour nettoyer cette zone si fragile. L’utilisation de cotons jetables peut irriter la peau et favorise la chute des cils et des sourcils malmenés.

Le bon geste : on applique sur peau sèche une belle noisette de Gelée d’Huile Détoxifiante 3en1 en insistant délicatement sur les paupières et le contour des yeux. Et pourquoi ne pas en profiter pour masser doucement cette zone en cercles légers de l’intérieur vers l’extérieur afin de décrisper les muscles… On rince à l’eau claire pour laisser la peau nette mais confortable, sans tiraillements.

Un shot d’énergie pour renforcer cette zone fragile

On applique ensuite le Sérum Energisant Cellulaire avec de légers tapotements sur la zone inférieure, sans jamais dépasser la limite de l’os où la peau est trop fine. Le complexe CoreSkin® composé d’actifs céréaliers stimule les cellules pour redonner de l’épaisseur et de l’élasticité à la peau.

Une circulation fluide

Si vous avez des poches sous les yeux le matin au réveil, un bon drainage sera nécessaire. On applique de légères pressions en pointillés tout le long du bas de l’œil pour activer le pompage lymphatique naturel et favoriser le décongestionnement. Il est aussi possible d’utiliser le Mushroom en pierre de quartz sur son embout le plus fin pour masser délicatement cette zone. Sa fraîcheur naturelle apaise et favorise la vasoconstriction, parfait pour éliminer les cernes violacés.

Un peu de gym douce anti-rides

On applique une petite noisette de la texture moelleuse du Baume Souple Gainant sur le contour des yeux et on insiste sur la patte d’oie et la ride du lion en frottant la ride comme pour la gommer. On aide ainsi les muscles à se décrisper et relâcher leur pression sur la peau ainsi qu’à stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine.

Port de lunettes obligatoire

Vous portez des lunettes ou des lentilles de contact ? Alors mettez- les ! En forçant sur votre vue, vous exercez une contraction musculaire de cette zone, qui à force de répétitions imprime la peau de ses crispations en creusant des rides.

 

Envie d’en savoir plus ou d’apprendre les bons gestes avec nos coachs facialistes ? Un conseil personnalisé ? Prenez rendez-vous pour un visio coaching de 20 minutes en cliquant ici.