Superfood, skinfood… Les pouvoirs cachés des aliments

Face aux agressions du quotidien, aux dérives de l’industrie et de la chimie, nombreux sont celles et ceux qui se tournent vers des modes de vie plus sains. Sans tomber dans un excès toujours dangereux, il s’agit de rechercher les moyens de vivre bien en optimisant sa consommation et ses pratiques quotidiennes, en étant à la fois plus respectueux de l’environnement, mais aussi de soi-même.

C’est dans ce contexte que la notion de superfood prend tout son sens : une alimentation riche et healthy à la fois dont les bienfaits vont jusqu'à l’éclat et au tonus du visage !

Se nourrir pour aller mieux

Il y a 2500 ans (déjà), Hippocrate, le père de la médecine, disait : « que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ». C’est exactement le propos de la superfood. Ces aliments non travaillés contiennent de très nombreux nutriments nécessaires à notre bien-être. Ils sont des alliés exceptionnels de la santé de notre organisme. Du bon fonctionnement de nos organes internes à l’éclat de notre peau et de nos cheveux, la superfood est pleine de vertus. Pas de transformation, d’additifs ou d’OGM dans ces aliments ! C’est la nature à l’état brut, avec tous ses bienfaits… Et ses risques.  

Superfood. Nature only

Le monde regorge d'aliments que l'on peut classer dans la catégorie Superfood. On trouve ainsi des baies (comme les baies d’Açai ou d’Aronia), des graines (le fameux chia ou le chanvre), les algues (telles que la spiruline ou la chlorelle…) des aliments plus inattendus comme le baobab ou le cacao… et bien entendu des fruits (parmi lesquels on trouve la grenade, le physalis ou encore la cerise acérola) ainsi que des racines comme le gingembre par exemple.

Riches en acides aminés (19, dont 10 essentiels pour la baie de Goji, ces petites baies rouges dont tout le monde parle !), en potassium, magnésium et calcium, généreux en fibres et en acides gras (les fameux Oméga 6 et 3), pleins de  puissants antioxydants… Les aliments Superfood ont des vertus fantastiques. On leur prête la capacité à nous aider à lutter contre les risques de cancer, à protéger notre cœur, à détoxifier nos corps et à illuminer le teint de notre visage ! Ils sont là pour apporter à notre organisme le coup de boost dont nous avons besoin pour être et rester en pleine forme.

Attention cependant aux effets de mode et aux faux semblants. Comme pour tout, le terme « super-aliment » peut être galvaudé et nous pousser à consommer de manière excessive tel ou tel aliment. Les considérer comme de simples compléments alimentaires dont les vertus justifient l'excès peut mener à des dérèglements comme l’indique l’EFSA, l’Autorité européenne de régulation des aliments. 

Les super aliments au service de votre peau

La superfood mise au service de notre peau et de notre visage ? Ce n'est pas une légende. On retrouve en effet nombre d'actifs de la superfood dans la skinfood ! Les actifs présents dans les graines de chia ou dans le safran par exemple ont des vertus fascinantes pour notre épiderme. Ils contribuent à sa tonicité comme à son éclat en le nourrissant en profondeur, nous permettant de lutter contre les effets de l’âge, de la fatigue et du stress. FaceKult a développé une gamme de produits éthiques, vegan et issus d’ingrédients d’origine naturelle à minimum 95%, qui s’associent aux pouvoir des super aliments et viennent compléter le training visage sur mesure développé par nos coachs facialistes.

Commencez votre bilan dès maintenant pour découvrir votre training visage
chez vous ou bientôt au studio FaceKult.